Les tableaux de l’artiste peintre Ajnay nous immergent dans un univers sauvage de montagnes et de cascades, de brumes silencieuses enveloppant des sommets rocailleux, où les éléments fusionnent et se délitent dans la fureur et les échos du silence… pour mieux nous faire ressentir, par ces matières brutes et grondantes fondues dans de subtils glacis, la profondeur d’âme de cette nature puissante… comme une harmonie du chaos.
Dans la lignée fusionnelle de Zao-wu-ki ou Turner, sensible aux lumières de Rembrandt, à l’espace de Friedrich, Ajnay nous confronte à un réel minéral éternel et imparable, comme à une invitation à l’éternité qui nous habite.
Dans ces toiles grondantes d'une matière tellurique, Ajnay concilie la force des vagues géologiques avec l'evanescence d'une lumière éternelle qui habite la matière. Le ciel n'est plus le ciel mais la roche dissoute par la neige et le vent, le vent et la grêle un océan de lumière, la roche sculptée par les vents et ciselée par la lumière forme les vagues puissantes des montagnes, remettant l'homme à sa (petite) place dans la grande création universelle... et l'âme de la montragne devient accessible.
AJNAY - Toulouse - contact@ajnay.fr - 06 88 07 88 05 - Copyright ©Ajnay. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.